Non classé

À l’aventure pour le meilleur et pour le pire – Road Trip 2016 Route 66

À l’aventure pour le meilleur et pour le pire…
Jeudi 30 juin 2016 4h30 du matin, l’insomnie bat son plein, l’énervement, la peur d’oublier quelque chose ou même quelqu’un, le dernier 100m d’un marathon au travail qui semble interminable, le stress et les les préparatifs des derniets jours… tout un cocktail molotov pour t’empêcher de dormir et de ne pas fermer l’oeil.
Après avoir vérifier la liste de préparation plus d’une 100 de fois, d’avoir fait le tour de la bagnole et de la roulotte plus d’une 50 de fois et d’avoir envoyer 45 millions de courriels au travail je décide de me lever à 4h30 am du li

Derniers préparatifs terminés, 6h00 am Marilène déjà route pour une rencontre de travail prévue à 150km de la maison, question de se réchauffer avant les 12 000km que la famille Henoud allait se taper.

Et au fond, pour Marilène 12000km ce n’est rien, elle qui en fait 4 à 5   fois la route 66 dans une année de travail…

6h00 am l’écran de mon ordinateur allumé, boite de courriel ouverte, je me rappelle le pourquoi de mon insomnie …

13h00 l’heure de départ arrivée, le retour de Marilène du travail, c’est une course contre la montre. Nos regards se croisent, nos derniers courriels envoyés on se dit let go c’est terminé on part au pire Marilène continuera son travail en route ce qu’elle a l’habitude de faire…

14h30 tjs là, finalement moi qui pensait être prêt je ne l’était pas ! Peu importe on décide de mettre les voiles ou plutôt les moteurs en marche. Qui sait ! les voiles seraient peut-être la prochaine aventure !

La route se déroule super bien, peu ou pas de traffic, les enfants sont calmes mais hyper contents, un petit peu de jeu Ipad par ci, un peu de dessin par la, un petit dodo par ci et un peu de je découvre la couleur par là la roulotte toujours attachée au véhicule et on roule, on roule et on roule .

La question à 1 millions de $ mais où on va arrêter et où dormir ? 0n se rend compte que vendredi 1er juillet c’est la fête du Canada et le 4 juillet c’est la fête Nationale des américains ! Donc, si on ne veut pas se taper 2 à 3 hres de douanes il fallait traverser les douanes la nuit.

12heures de routes plus tard nous voilà arrivés aux douanes de Sarnia à 1h30 am. L’objectif étant atteint et pas un chat aux douanes à part les quelques 1000 douaniers qui nous attendaient, il fallait maintenant se trouver un endroit pour dormir …

1hre après avoir traversé les douanes quoi de mieux qu’un carpool pour se reposer. Pas de camping en vue, pas de holiday Inn ou autre en vue nul choix que de dormir dans l’auto…

Après tout après 22h debout les yeux ouverts, il fallait se reposer. Même dormir sur un lit de clou de sikh ne me dérangerait pas….

Vive l’improvisation et vive l’aventure.   

4 réflexions au sujet de “À l’aventure pour le meilleur et pour le pire – Road Trip 2016 Route 66”

  1. Yep yep bonne route ,,,,,admirer le paysage et apprécier votre liberté ,,,chaceux que ns sommes ,,,je le dit souvent nous sommes nés du bon bord de la planète😜😜😜😜😜

    J’aime

Laisser un commentaire