Baby planning

Mais qu’est-ce qu’un baby planner ? Si vous vous posez la question…
Aussi appelé «consultante en maternité», un baby planner est appelé à jouer de nombreux rôles dont les suivants:
• Consultant
• Expert en services de périnatalité
• Expert en produits de périnatalité
• Rôle de concierge et de coordonnateur

Il est facile de faire le parallèle entre le métier de planificateur de mariage et la profession de consultante en maternité, de par l’appellation même du titre professionnel. Or, de nombreuses distinctions les  séparent.

Un baby planner doit suivre une formation rigoureuse et la pratique de son métier requiert une réelle expertise. Il s’agit de l’avenir d’une famille, pas seulement une journée dans leur vie. Après tout, un baby planner accompagne les futurs parents dans l’accomplissement du plus grandiose des métiers, lequel ils conserveront toute leur vie. Bref, un baby planner aidera une famille entière à passer du stade de bouton à celui de fleur merveilleuse!

Finalement, un bon baby planner saura tirer une larme de ses clients par le WOW de ses trouvailles.

Et pour les sous?
Quand un baby planner fait les emplettes avec ou à la place des parents, il peut user de son réseau de contacts et de son expertise. Il sait exactement où dénicher LA poussette de rêve de ses clients, au coût le plus bas, la SEULE boutique qui tient en stock l’écharpe de portage tant prisée et l’adresse d’une designer de mode spécialisée dans le prêt-à-porter de grossesse…

Un bon baby planner fait fréquemment le tour des boutiques de maternité et de puériculture pour être à l’affût des nouveautés sur le marché et ainsi être la première personne à en faire la promotion. Aussi, il ou elle sera à mesure d’empêcher ses clients de tomber dans le fameux piège du «si ça existe, c’est que ça doit être existentiel». Pas besoin d’un moniteur HD couleur si bébé dort avec nous.

Faire affaire avec la pro du bébé peut certes être un investissement, mais si on calcule les dépenses futiles qui peuvent être évitées, on comprend rapidement que c’est une économie, non seulement d’argent, mais aussi de temps.