Quel voyage rempli de découvertes, d’émotions, d’histoires et d’aventures.
Un voyage dans le temps, un voyage intérieur, un voyage spirituel. Le mot voyage a pris tout son sens et son ampleur durant ses trois semaines.
Trois semaines qui ont fait grandir notre famille à tous les niveaux. Cette aventure, se voulait être une expérience inoubliable, éducative et surtout enrichissante tant au niveau personnel que spirituel.
On peut dire mission accomplie !
Malgré les nombreuses péripéties et surprises vécues durant le voyage, malgré la longue route, les heures interminables, les zones et les moments d’incorforts, on peut affirmer que pour la famille, ça a été le meilleur remède et la meilleure thérapie pour se remettre en forme et pour refaire le plein d’énergie.
On s’explique :
Etape 1 : La route 66 !
Moment de découverte, d’émerveillement d’énervement. L’adrénaline à son maximum !
Période d’inconnu, d’insécurité et d’adaptation pour toute la famille, petits et grands.
Moment d’observation : Voir les enfants se débrouiller, s’adapter et surtout se comporter dans un environnement inconnu et nouveau autre que celui de la maison ou l’école, nous en apprend énormément sur leur caractère et sur eux-mêmes.
Étape 2 : la Californie !
Moment de Relaxation ! La récompense en quelque sorte ! Les vacances dans le vrai sens du terme : plages, tourisme, marche, détente et appréciation du moment présent. Tous les ingrédients nécessaires pour refaire le plein.
Moment d’observation : voir l’endurance des enfants, leur degré de tolérance face aux situations inhabituelles, voir la chimie qui se créer entre eux, le sens du partage et de l’entraide.
Étape 3 : le retour, la route !
Près de 6000km en 3 jours plutôt que 6 jours. Moment sublime et de retrospection. Après l’adrénaline, la détente, place à la retrospection au bilan de vie et à la planification des objectifs futurs.
(Pour nos amis sportifs, cela ne vous sonne pas des cloches ?)
Qui aurait dit que faire la vaisselle et conduire auraient deux points en communs ?!
On ne sait pas pour vous, mais de notre côté faire la vaisselle ou conduire nous amène dans notre bulle et nous amène à la réflexion et à la détente.
Durant les 3 derniers jours, nous avons fait des km pour le retour et des heures de route. Conduire lorsque tout le monde faisait la sieste ou conduire la nuit nous amenait dans un état profond de réflexion sur nos objectifs de vie. Quelle sensation que de méditer pendant de longues heures, de prier, de se raconter des histoires de la Bible, d’écouter des podcasts de motivateurs, de se fixer des objectifs, de faire des plans.
On était dans un autre monde, et que dire des paysages pour nous aider à faire ce voyage spirituel et personnel si extraordinaire.
Tous les ingrédients étaient là pour retourner gonflé à bloc et être prêt pour une autre année…
Moment d’observation : voir comment les enfants sont reconnaissants de tout ce qu’ils ont et surtout du voyage et comme ils nous l’exprime souvent, ca n’a pas de prix.
On aurait pu les prendre par avion, ils auraient pu coucher dans des hôtels, on aurait pu aller à Walt Disney ou à Universal Studio mais les voir accepter les moments d’inconfort, tourner le négatif en positif, apprécier tout ce qu’il leur est donné ou de faire et aimer tout autant leur voyage n’a pas non plus de prix.
Maintenant que le retour au bercail est fait, place à la transcription de nos objectifs de vie, et à la planification de notre prochaine aventure.
Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé.
Merci la vie !
Ici famillepro en direct qui vous dit :
A la prochaine !!


