Non classé

Road trip 2016 – Route 66 – Jours 17 et 18 – California dream…


Samedi 16 juillet, on s’est réveillé le matin avec la même température que la veille. Froid, brouillard, nuages gris étaient au R.D.V.
Il semblerait que c’est souvent le cas à San Francisco, on se lève et on se couche avec un temps maussade qui fait place au soleil quelques heures en après-midi.
Entre vous et nous, on ne s’attendait pas à ça de San Francisco et surtout pas de voir une ville ordinaire ! On s ‘attendait à avoir un WOW, à découvrir une ville à la Hollywood.

Peut être qu’on avait mis la barre trop haute ?

Peut-être devrions nous faire un autre voyage sans enfants et sur une plus longue durée pour apprécier cette ville ?
Nous avons marché et marché pendant des heures, nous avons pris le fameux tramway symbolique de San Francisco, nous avons visité le quartier chinois, le golden state park, le district financier, le boardwalk, le fameux  « Farmers Market » sans plus.

Dimanche 17 juillet, nous avons décidé de quitter plus tôt que prévu San Francisco et nous nous sommes dirigés vers Napa Valley pour une petite tournée des vignobles. Mise à part la beauté de la région, là non plus, nous avons pas trouvé ce que nous espérions et la tournée fut écourtée.   Nous avons donc décidé de nous mettre en marche pour un retour à la maison précipité.
A Napa Valley, nous avons visité un vignoble du nom de « Castello di Amorosa » avec son château construit selon les méthodes traditionnelles médiévales dans les années 1990.  Visite très intéressante mais qui ne se compare pas aux visites de châteaux de vignobles méditerranéens.
En quittant la Californie, on s’est rendu compte de combien il est cher de vivre dans cet état. A notre connaissance, un des plus chers pour y vivre. De l’essence, aux légumes et fruits, aux restaurants, au coût de la vie en général, tout est multiplié par deux et trois. Une certaine lourdeur, un poid énorme sur les épaules se fait sentir sur les Californiens, comme quoi il ne suffit pas d’avoir la plage, les vagues et le surf pour être heureux et en paix. Société de consommation et où le bien paraître prend énormément de place « the California dream » on sent les Californiens peu accueillants et souriants et surtout très   méfiants.
Sommes-nous peut-être devenus sensibles à l’envers de la médaille (Glamour, Richesse, Succès de Hollywood ) ou est-ce juste notre impression…

Laisser un commentaire