Non classé

Road trip 2016 – Route 66 – Jours 15 et 16 – A la découverte de la Californie !

On a beau dire ce qu’ on veut sur les États-Unis, pour un si jeune pays avoir autant d’histoires c’est surprenant.
Notre journée a débuté par la visite d’un porte avion le USS Midway en avant midi. Petits et grands étions fascinés par cette ville flottante et par toute l’histoire autour d’elle.C’est étonnant de voir commnent dans chaque états et chaque villes il y a des histoires reliées au différentes guerres (ww1, ww2, guerre du Vietnam, Corée, golf, etc.)

Depuis 2011, on visite les Etats-unis en voiture et on est toujours impressionné de voir tant d’histoire et on est étonné de voir l’évolution des États-Unis à travers les differents aspects sociaux économiques et politiques ainsi que l’impact sur le monde entier.
Pour les enfants et pour les grands c’est une belle façon d’accroître notre culture générale et de découvrir tant d’endroits en passant de la théorie des livres et des films au concret du terrain.
Contrairement à Los Angeles ou les deux extrêmes se côtoient (richesse et pauvreté), San Diego est étonnamment riche, belle et propre ! Ville en développement depuis 15 ans, elle a un cachet spécial qui ressemble beaucoup à Montréal.

Notre coup de coeur parmi toutes les villes visitées depuis 2011. Et que dire de sa banlieue et des villes côtières avoisinantes, un vrai paradis !
En après midi et en soirée, ce fut la découverte des environs à pied pour les parents et en skateboards au grand bonheur des enfants. 

Visite d’une plage public « Jolla cove » habitat naturel de lions de mer et où ces derniers se baignent avec les touristes. 

Visite de l’ancienne ville historique de San Diego, etc.
La journée s’est terminée par une baignade en mer et par la préparation de notre prochain étape San Francisco et la dernière en ce qui concerne la Californie !

Jour 16, vendredi 15 juillet 8h00 am, nous avons pris la route en direction de San Francisco. Ce fut une des journées les plus difficiles du voyage. Traffic monstre de San Diego à Los Angeles, chaleur écrasante de 44° entre LA et SF au point que la température de la voiture a frôlé le rouge au beau milieu de nulle part et à 4200m d’altitude. Et pour ajouter du stress, mimi qui se coince le pouce dans la portière de l’auto.
Heureusement on a eu plus de peur que de mal. Mais il faut avouer qu’on est passé literallement à un pouce de se rendre à l’urgence. Pauvre Jeremy, la porte complètement fermée sur son pouce, il a fallu beaucoup de courage et une 30 de seconde pour réussir à confirmer s’il avait toujours son pouce ou pas !
Toute une mésaventure qui se termine malgré tout positivement. Quelques ml de Tylenol, beaucoup d’amour de maman, et les bras de papa pour calmer notre petite crevette !

Le soir arrivé, nous arrivons à SF par le pont d’Oakland. Magnifique pont au coût de 15$ la traversée, de quoi nous rappeler qu’à Montréal on est pas si mal en fin compte.
Première impression de San Francisco « OMG » mais c’est quoi cette ville ! Des sans abris à perte de vue, du brouillard qui recouvre toute la ville, une température de 15° avec des vents forts. On se serait cru en plein mois de janvier ou encore pire en pleine apocalypse.
On avait le goût de faire demi-tour et retourner à LA. Finalement, on a installé nos quartiers généraux à 10 km du centre ville dans un « RV park ». Content d’avoir l’électricité et la chaufferette on était tranquille sachant qu’on passerait la nuit au chaud ! Hélas ce ne fut que de courte durée, puisqu’au bout de 10 min le fusible a sautéet nous avons dû dormir à des températures avoisinant les 10°…

Laisser un commentaire