Non classé

Road trip 2016 – Route 66 – Jour 11 – On croyait avoir tout vu !

Arrivés à Vegas on croyait avoir gagner le jackpot en ciblant notre premier parc National et donc notre premier camping sauvage avec comme prime les rives d’un immense lac.
Pour la première fois depuis notre départ il y a plus d’une semaine, nous allions dormir loin des bruits des camions et des autoroutes dans un décor des plus paisibles. Nous attendions ce moment avec impatience et que dire de la nuit tranquille que nous espérions avoir !
Nous avons bien dit espérions, car en fait ce fut la nuit la plus catastrophique de notre voyage au point que les bruits des moteurs de camions et de l’autoroute nous ont tellement manqués !
On croyait avoir tout vu depuis notre départ !
Après avoir installé notre roulotte et avoir bien pris le temps de choisir notre emplacement pour être certain de se retrouver seuls, une bande de jeunes se sont collés à nous juste avant la tombée de la nuit.
Le reste n’est que mauvais souvenir, chaleur écrasante de 41°, musique à fond provenant de trois radios différentes et à fond le volume jusqu’aux petites heures du matin(3hr), rire, jeunes soulons, vent chaud et sec et fumée de camp tout autour….
L’enfer dans le vrai sens du terme !
5h30 am, plutôt que d’essayer de fermer les yeux et pour arrêter de tourner en rond dans le lit, nous avons décidé de mettre le vent dans les voiles et continuer notre dernière étape du voyage.
Après 5900km, 11 états de traversés, on croyait avoir tout vu !
A notre grand étonnement, ce fut toute une étape. Découverte après découverte les enfants tout comme nous étions émerveillés. 

Toujours sur les traces de Sally et MacQueen, en passant par un cimetière au milieu de nulle part dans un décor à couper le souffle, à une ville minière d’or du temps western, à la traversée du désert Mojave à 45° de chaleur.

Et pour terminer notre merveilleux périple, quoi de mieux que la découverte par Jeremy d’un volcan en plein désert !
Nous croyons avoir tout vu ! Eh non ! 

Tout le long de notre traversée du désert nous assistions à de multiples micro-tornade digne des émissions de chasseurs de tornades !
11h00 pm, la journée bien remplie d’émotions, et de surprises, nous arrivons à Los Angeles avec le constat que nous dormirions pour la 4ieme fois dans la voiture puisque les quelques 3 campings de disponibles étaient déjà fermés.
Tout comme plusieurs campeurs nous avons élu campement aux abords de la route de Santa Monica directement sur la côte Californiène avec comme vue au réveil, nul autre que la l’Océan Pacifique !

Laisser un commentaire