Non classé

Road trip 2016 – Route 66 – Jour 4 – We hit the mother road 66 !


Au bout de la 3 ème nuit on se rend à l’évidence que nos nuits seraient courtes, froides, et inconfortable !
Et bien sûre, il va falloir planifier plusieurs séances de massothérapie pour éliminer toutes les courbatures…

5h30 am, on se met à l’oeuvre. Préparation de l’itinéraire, petit déjeuner et rangement de la tente aux chants des oiseaux.
8h30 am, avec une demie-heure de retard we hit da mother road for real ! L’aventure commence avec une petite dose de stress et de nervosité, mais avec bcp d’enthousiasme.

Le reste de la journée ne peut se décrire en quelques mots, mais on va tenter le coup !
Tout le long de la route, nous croisons des aventuriers assez fou mais pas aussi fou que nous pour voyager avec trois enfants !

Des groupes de motards en Harley, bandana sur la tête et drapeau US mis en évidence nous replonge dans une autre atmosphère digne d’Hollywood !

À travers les 650km parcourus de la route 66, nous plongeons dans le temps … 
Villages fantômes, carcasses de voitures anciennes, défilés tout le long de la route de voitures anciennes refaites, village pauvre, histoire des villes, et hommes qui ont marqué l’histoire, musée, cimetière militaire, piste de course ovale de MacQueen, tombe d’Abraham Lincoln, monuments de guerres etc…

Constat de cette première étape sur la route 66, il n’est pas si évident de s’y retrouver malgré les nombreuses indications. C’est tout un casse tête et exigeant au niveau de la concentration ! 
Une chance qu’on avait des cartes produites par CAA ce qui nous a aidé énormément.

Tout avait été réfléchi même jusqu’à débloquer l’internet sur le cell pour les recherches de camping, d’hôtels, pour le GPS pour les recherches google et les appels international illimités. Avant notre depart, nous avons soigneusement pris le temps d’analyser toutes les applications et nous avons pris le temps de télécharger celles qui nous permettraient de passer a travers cette aventure. Il aurait fallu qu’un employé de Vidéotron (notre fournisseur mobile) de centre d’appel de timbouctou en décide autrement pour non seulement ne pas effectuer les changements de forfaits demandés mais en plus me faire un cadeau d’une facture salée à mon retour !

De grâce ! lorsque vous n’aimez pas votre boulot faites quelque chose de votre vie ! Vous n’imaginez pas l’impact et les conséquences sur ceux qui ont recours à votre expertise et votre service. Clairement, l’employé du centre d’appels à qui j’ai parlé le jour de mon départ, s’il avait eu la chance de prendre la poudre d’escampette plutôt que de me servir, aurait préféré la 1ere option.

Temps maussade et pluvieux nous avançons km par km, ne sachant pas what’s next et où et comment nous passeront la nuit.

Après tout l’aventure c’est l’aventure et c’est TOUTE une aventure !
On va avoir une décision à prendre pour la suite des choses et pour le reste du planning du voyage ! Aller directement à LA ou faire plusieurs arrêts sur la route 66 au risque de manquer du temps.
To be or not to be ? that is a good question !

Laisser un commentaire