Depuis quelques année nous avons fait le choix d’impliquer notre famille dans des activités pour lesquelles nous aurions à donner de notre temps.
L’objectif était de bien sûr donner pour faire le bien mais aussi démontrer à nos enfants ce que donner pouvait apporter dans leur vie en plus de l’impact que tout ça pouvaient avoir sur leur santé en générale.
Pour débuter, Nous avons décidé de nous impliquer dans la cause des enfants malades. Nos activités impliquaient que Tarek ait à faire du vélo pendant le 48hres vélo de la Fondation « Make a wish » qui a lieu tous les ans sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Il devait, pour y participer, amasser un montant correspondant à son inscription. Pour atteindre le montant de son inscription, nous avions cibler, entre autre, la fabrication et la vente de savons artisanaux pour financer la levée de fonds.
Nous avons par la suite réalisé que nous pouvions faire plus pour aider ceux qui en avaient besoin. C’est à ce moment qu’un jeudi pendant la vente trottoir de Victoriaville, nous avons décider de nous impliquer dans le but de parrainer un handicapé.
Nous avons eu le bonheur d’être jumelé a une personne extraordinaire qui nous apporte, à chaque rencontre, de nouvelles aventures très enrichissantes.
Plus le temps passe et plus les opportunités de bénévolat et d’implication dans toutes sortes d’activités caritatives se présentent à nous. Il est bien certain que nous ne pouvons tout entreprendre et tout faire. Par contre, nous avons le sentiment que nous pouvons toujours et voulons toujours donner plus. Ce sentiment du don de soi et du travail bien accompli est tellement positif qu’on aimerait toujours en faire plus. C’est presqu’une drogue.
Il a été démontré dans plusieurs études que faire du bénévolat de quelques façons que ce soit pouvait améliorer la santé physique et mentale. Le simple sentiment de se sentir utile et de donner au suivant à tellement d’impact sur notre santé.
De plus, impliquer nos enfants et leur faire vivre tous ces moments de bonheur et de joie, c’est tout un cadeau. Le développement de leur estime de soi et de leur personnalité au niveau de leurs aptitudes et implications sociales en est tout autant touché.
Notre famille grandi beaucoup grâce à ce que nous entreprenons en tant que parent.
Goûtez au don de soi et vous ne pourrez plus vous en passer.




